L’expansion du plus grand groupe de paysagistes d’Europe est galopante. En effet, alors qu’en octobre dernier idverde faisait l’acquisition de Duc & Préneuf Rhône Alpes, et poursuivait son développement européen avec la société danoise OKNygaard, 2021 signe l’arrivée du groupe en Allemagne. Une présence européenne qui se consolide donc mois après mois.
Une entreprise allemande de paysage fondée en 1905
Basée à Stuttgart, dans la région du Bade-Wurtemberg, Seidenspinner est la première implantation du groupe idverde en Allemagne. Fondée en 1905, l’entreprise de paysage a joué un rôle formateur en aménagement paysager dans la grande région de Stuttgart. Ses références comprennent la participation au Salon fédéral des jardins 2019, la conception du parc « Grüne Fuge Stuttgart », les installations extérieures du campus éducatif de la ville de Heilbronn ou encore le centre commercial Outletcity Metzingen.
Comme le déclare Jan Jörgenshaus, PDG d'idverde Allemagne, « nous sommes ravis que cette entreprise historique d’espaces verts rejoigne la famille idverde, car elle partage notre vision d'une Allemagne plus verte et plus respectueuse de l'environnement. Ce partenariat représente un avenir prometteur sur le marché allemand ».
Préserver les traditions et le savoir-faire pour le futur
Hans-Jörg Seidenspinner, le directeur général de la société Jörg Seidenspinner Garten- und Landschaftsbau GmbH, est également convaincu du lien fort entre les deux entreprises de paysage. « Avec idverde, Seidenspinner a l'opportunité de se développer durablement. Nous sommes fiers de faire partie de la plus grande entreprise de création et d’entretien d’espaces verts en Europe, qui représente parfaitement les valeurs communes qui sont la base de notre coopération ».
Pour la 4ème génération de l’entreprise, incarnée en la personne de Moritz Seidenspinner, les regards sont tournés vers l’avenir avec enthousiasme : « je suis ravi que nos employés aient désormais également des opportunités de carrière et de formation continue à l'international. Je sais que nous pouvons partager notre expertise et notre ancrage sur le marché allemand ».
idverde Allemagne sur la voie de la croissance
« Nos acquisitions sont toujours basées sur un partage de valeurs », explique Hervé Lançon, président du groupe idverde. « Avec Seidenspinner, nous avons un partenaire solide en Allemagne qui combine des idées innovantes avec un large portefeuille de services et plus d'un siècle d'expérience ». Affaire à suivre...