Marc Sanchez, président depuis 2015, succédant à Jacques Thouroude, ne briguait pas un nouveau mandat au sein de l’ANDES qui, comme représentant de 8 000 communes et regroupement de communes, est un acteur incontournable auprès de l’Etat, du mouvement sportif et du monde économique.
Nouveau bureau et nouveau président
Ainsi, lors de l’Assemblée Générale élective, les 36 nouveaux membres du comité directeur (organe d’administration dont l’objectif principal est la définition et la fixation des grandes orientations politiques et stratégiques de l’association) ont élu Patrick Appéré (60,61 % des voix) comme nouveau président, le troisième depuis la création de l’association. Adjoint au maire de Brest, en charge de la politique sportive depuis 2008, il était également membre du comité directeur et président de la commission sport professionnel. Cette dernière permet notamment aux élus d’échanger sur les relations entre les collectivités locales et les ligues professionnelles. Il est élu pour trois ans.
La composition du nouveau bureau
Président : Patrick Apperé (Brest, 29)
Vice Présidente : Brigitte Masson (Saint-Etienne, 42)
Vice Présidente : Catherine Leonidas (La Rochelle, 17)
Vice Président : Pierre Rabadan (Paris, 75)
Vice Président : Damien Got (Romans sur Isère, 26)
Secrétaire Général : Vincent Saulnier (Chateau Gontier, 53)
Secrétaire Générale Adjointe : Marie Noëlle Fleury (Chamonix Mont Blanc, 74)
Trésorière : Line Malric (Blagnac, 31)
Trésorier Adjoint : Frédéric Leclerc (Montlouis sur Loire, 37).
Bien évidemment, ces élus, appuyés par l’équipe de permanents, vont continuer à travailler sur de nombreux sujets d’actualité afin de représenter au mieux les intérêts des collectivités.