Un premier pas vers la Transat Jacques Vabre
Cette annonce permet au skipper Normand d’envisager une participation à la Transat Jacques Vabre 2021, sous réserve qu’un co-partenaire rejoigne ce beau défi… Et ce co-partenaire pourrait être Marie Tabarly !
Fédérer le réseau d’entrepreneurs du paysage
Pour Guillaume de Germay, fondateur et président de Lantana Paysage, « le programme IMOCA de Louis est une belle opportunité pour nous en matière de valeurs et de timing, avec une perspective de montée en puissance sur 4 ans. Cette Transat Jacques Vabre a en effet pour premier objectif de fédérer et élargir notre réseau d’entrepreneurs du paysage ».
Porter une cause environnementale
Le fondateur de Lantana Paysage ajoute : « l’idée est également de mettre ce formidable outil de communication au service d’une cause environnementale liée, par exemple, à la pollinisation, intimement liée à notre métier ».
Une philosophie qui anime le projet de l’équipe de Louis Duc qui s’est lancée dans la rénovation de l’IMOCA suite à un incendie en recyclant, réparant et optimisant tout ce qui peut l’être.
Marin et paysagiste, des valeurs partagées
Pour Guillaume de Germay, « le monde de la course au large et du paysage sont très proches, nous sommes dans une relation forte entre la nature et l’Homme. Et nous nous nourrissons au quotidien des valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe et d’innovation chères aux marins et aux paysagistes. Comme Louis, nos adhérents sont des entrepreneurs qui, avant d’agir, étudient leur terrain, définissent une vision, se fixent des objectifs, font régulièrement le point et s’adaptent en fonction des aléas naturels pour construire la meilleure des routes ».
De son côté, Louis Duc, skipper de l’IMOCA n°172, avoue que « ça fait plaisir de retrouver Lantana Paysage sur le bateau ! Ils ont toujours suivi nos projets : c’est vraiment génial qu’ils soient nos premiers partenaires en IMOCA sur ce programme Vendée Globe ».