Ce mois de septembre est crucial pour créer une nouvelle dynamique sportive au sein du monde sportif, et particulièrement dans les clubs. Les diverses fédérations sportives l’ont bien compris, à l’image de la Fédération française de Tennis (FFT) qui multiplie les actions spécifiques depuis la mi-août.
Journées portes ouvertes et offres spécifiques
Lors des week-ends du 21 août au 19 septembre, la FFT lance l’opération « Journées Portes Ouvertes » dans les clubs affiliés. Bien évidemment, l’objectif consiste à mieux faire connaître les clubs et leurs activités en invitant gratuitement le public en famille ou entre amis à découvrir et à s’initier aux différentes disciplines proposées : tennis, tennis fauteuil, padel et beach-tennis.
En parallèle, La FFT va offrir 5 000 licences aux 19-25 ans lors de la rentrée sportive 2021-2022. Cette opération, qui s’adresse à de jeunes adultes non licenciés en 2021, a ainsi pour ambition d’encourager et de valoriser la reprise de la pratique. Pour bénéficier de cette offre, il suffit aux futur(e)s licencié(e)s de se rendre sur le site
We Are Tennis avant d’aller dans le club FFT de leur choix pour prendre leur licence gratuitement. De plus, Les licenciés FFT ont ainsi l’opportunité de parrainer des proches, amis ou membres de leur famille pour la souscription d’une licence.
Une tournée dans les territoires
La FFT a mis en place une tournée dans les territoires pour rencontrer les clubs. Elle a pour vocation de donner la parole aux enseignants, aux adhérents, aux dirigeants de clubs, aux comités départementaux et aux ligues afin de mieux les accompagner dans la conquête et la fidélisation des pratiquants. Lors de chacune des étapes, des ateliers seront proposés autour des thèmes suivants : développement des clubs au travers des nouvelles pratiques (padel, beach tennis...) et de nouveaux publics (tennis santé, tennis inclusif, etc.), développement sportif du club et développement de la formation des jeunes et des enseignants.
Après le Country Club Aixois et Nice Giordan fin août, les prochaines étapes auront lieu au Tennis Padel Concarneau (15 septembre) et à l’AT Grand Tours (le 28 septembre).