Accompagner les élus, leurs équipes et les cadres territoriaux dans les transitions territoriales et la mise en œuvre de leurs projets, mettre en avant les solutions impactantes sur des thématiques comme l’aménagement, la mobilité, la santé, la culture, le sport, la transformation numérique, l’ESS, le développement et l’attractivité territoriale... : tels sont les objectifs du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2021.
Pour offrir une meilleure lisibilité des solutions présentées, le salon se réorganise et propose des zones d’exposition et des espaces de conférences thématiques, avec pour la première fois cette année une dimension expérientielle forte autour de nouveaux espaces scénographiés du type Labs et d’espaces de démonstrations appelés ‘Vis ta ville’.
« Nous sommes heureux de retrouver les acteurs des territoires et de leur proposer une programmation soucieuse de l’avenir et de la transformation durable des territoires, au regard des exigences économiques, sociales et environnementales. Certaines thématiques seront abordées pour la première fois sur le salon, une mission essentielle pour nous afin de répondre aux attentes grandissantes des citoyens sur des sujets comme l’environnement, le cadre de vie, la mobilité en ville, l’alimentation etc. Nous souhaitons accompagner les nouveaux élus municipaux, départementaux et régionaux, pour qui ce sera le premier rendez-vous depuis les élections municipales 2020 » a déclaré Stéphanie Gay-Torrente, directrice du salon.