Dans le cadre de son congrès à Agen, ADN Tourisme et « Terre de Jeux 2024 » ont signé une convention de collaboration avec pour ambition l’information, la mobilisation et l’animation des territoires dans la perspective des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’été.
Un triple objectif
L’objectif de cette labellisation est triple :
-permettre au label « Terre de Jeux 2024 » de se déployer au sein de l’écosystème d’ADN Tourisme via les Offices de Tourisme, Comités départementaux et régionaux de tourisme, et l'ensemble du réseau existant ;
-concevoir et mettre en œuvre des projets communs entre ADN Tourisme et « Terre de Jeux 2024 » en s’appuyant notamment sur le programme #ExploreTerredeJeux2024.
-participer à l’établissement d’une feuille de route pour les organismes de tourisme, en envisageant d’élargir la collaboration à d’autres programmes de Paris 2024.
Une ambition, une méthode et un engagement partagés
Au travers de cette convention, ADN Tourisme et Paris 2024 partagent :
-une ambition : saisir l’opportunité des Jeux pour mettre toujours plus de sport dans la vie des Français ;
-une méthode : faire ensemble en favorisant les collaborations avec les acteurs du sport : collectivités territoriales, fédérations sportives et clubs, CNOSF/CPSF et leurs organes déconcentrés, etc ;
-un engagement : mener des actions concrètes pour renforcer la célébration, l’héritage et l’engagement du public autour des Jeux de 2024.
La collaboration initiée entre Paris 2024 et ADN Tourisme s’inscrit en cohérence avec la stratégie de mobilisation des territoires. En effet, un peu plus de deux ans après le lancement du label « Terre de Jeux 2024 », quelques 2 145 collectivités sont labellisées en date de la signature de cette convention.et plus de 60 % sont des communes où se trouvent un Office de Tourisme adhérent du réseau d’ADN Tourisme.