Depuis 1986, les entreprises regroupées au sein de
Sport International ont acquis une solide réputation en matière de sols sportifs naturels et synthétiques (foot, rugby, golfs, athlétisme, multisports), de sols équestres, de stabilisés écologiques, et de liants naturels pour la stabilisation des voiries légères (cours d’école, pistes cyclables, accès PMR...).
Elles sont N°2 pour l’installation de gazons synthétiques en France.
Chaque année, elles sèment 1 300 000 m2 de gazon par an, et drainent 550 stades.
Chaque saison, elles régénèrent 1 200 pelouses. Ainsi,
Sport International a développé, au fil du temps, différentes solutions pour améliorer la qualité des pelouses sportives naturelles, synthétiques et hybrides. Tout l’enjeu est d’augmenter le nombre d’heures de jeu/ semaine / terrain. Et l’objectif de 0 artificialisation nette des sols sont un enjeu qui va encore sur-solliciter les terrains existants.
Entre 20 et 22 heures de jeu par semaine
Aujourd’hui
Sport International innove encore avec l’Hybridgrass : un tapis de gazon synthétique ouvert à 50 % pour favoriser un bel enracinement, composé d’une fibre de très haute qualité, posé et rempli de substrat naturel puis semé de gazon naturel. L’Hybridgrass (alliant la résistance du synthétique au confort du naturel) permet de conserver uniformité et planéité de la surface de jeu, d’augmenter la résistance au piétinement et aux cisaillements, et donc d’augmenter le nombre d’heures de jeu (20 à 22 H/semaine) tout en jouant « comme sur un gazon naturel ».
« Au-delà de ses performances l’Hybridgrass est une solution qui convient à différents budgets », précise François Le Roux,
« car les travaux d’entretien peuvent varier selon le niveau d’évolution de votre équipe. Et nos entreprises peuvent convertir votre terrain naturel en Hybridgrass en 12 semaines, avant la remise en jeu ».
Un produit qui complète la gamme existante
C’est un système qui complète la gamme de solutions développées par Sport International en alternative aux gazons naturels :
-le système SIS Grass qui est un substrat à tuftage vertical ;
-le substrat S.I® qui est un substrat à fibrage horizontal développé, depuis 15 ans, et qui a fait ses preuves.
Toute l’expertise d’entreprises regroupées au sein d’un réseau pour concevoir et mettre en œuvre diverses solutions de construction et d’entretien des sols sportifs, selon les budgets des collectivités qui peuvent varier selon le niveau de leurs équipes pro et amateur.