En complément de ses visios et speedinaires qu’elle propose depuis plus d’un an, l’association Asporta organise une table ronde d’une journée au centre sportif Arthur Ashe à Montreuil (93).
Approche économique, financière et juridique
Ce premier événement en présentiel sera justement l’occasion d’aborder l’impact de la pandémie concernant les contrats de délégations et les régies. Il est vrai que cette problématique a été au cœur des préoccupations des collectivités, tant au niveau financier, juridique, services proposés…
Parmi les intervenants, Florian Rouzaud, directeur du pôle développement territorial au sein de la société Espélia, abordera l’évaluation des impacts de la Covid-19 sur la gestion des équipements sportifs, avec une approche économique et financière de la notion de perte d’exploitation.
De son côté, Sylvain Salles, avocat associé au sein du cabinet Axone Droit Public, évoquera le changement de choix de mode de gestion, avec la remunicipalisation d’un service public ou son externalisation.
Par ailleurs, Maxime Lebaube, directeur des sports de Montreuil, présentera un autre mode de gestion avec un exemple concret.
Enfin, la journée se clôturera avec la visite du centre sportif Arthur Ashe.