Poussée par le besoin itératif d'une nature urbaine plus généreuse et source de bienfaits, l’entreprise Proludic vient de renforcer son offre avec de nouvelles structures ludiques et inclusives, conçues pour toutes les tranches d’âges, des plus petits aux plus grands. C'est la gamme d’arbres Ka’Yop, qui concentre les activités de jeu à l’intérieur mais cette fois-ci dans les ‘arbres’.
QUATRE STRUCTURES
Ka’Yop est un arbre enchanté qui participe au bonheur des enfants et des adolescents à travers une multitude d’aventures ludiques et dynamiques (filets à grimper, assises mobiles, jeu à rotation, tyrolienne, toboggans…) qui se répartissent sur les 4 structures de la gamme : Ka’Yop Essentiel, Ka’Yop Inclusif, Ka’Yop Dynamique et Maxi Ka’Yop.
MAXI KA’YOP
L’arbre Maxi Ka’Yop est une structure de jeux multi-activités de 5,20 m de haut. Il compte 25 activités ludiques réparties dessus, dessous et autour de la structure et peut accueillir jusqu’à 32 enfants. C’est une structure compacte qui s'installe sur un espace minimum de 62,5 m² pour tirer le meilleur profit de la surface disponible. Trois plateformes de différentes hauteurs sont accessibles par une échelle ou un filet à grimper. Les enfants peuvent en redescendre par un long toboggan hélicoïdal de 2,37 m de haut ou un Speedgliss.
La partie basse de l’arbre Maxi Ka’Yop concentre des éléments de jeux collaboratifs et inclusifs : panneaux didactiques et sonores, tandis que la partie haute, avec son feuillage luxuriant, transforme l’arbre en un cocon de verdure, à l’intérieur duquel se cache une grande richesse d’activités motrices et sensorielles.
La gamme des arbres Ka’Yop est modulaire et connectable aussi bien à la gamme Kanopé qu’aux autres gammes Proludic (Diabolo, Ixo…).