La loi n°2003-9 du 3 janvier 2003 oblige les propriétaires de piscines à installer un dispositif de sécurité (abris, couverture, barrière ou alarme…) destiné à éviter le risque de noyade, principalement des jeunes enfants.
Ces dispositifs doivent être conformes aux exigences minimales de sécurité indiquées par les normes AFNOR. Dans le cas où un système fonctionne automatiquement, une clef doit permettre d'enclencher son mécanisme par un maintien en position active. Les systèmes de
sécurité des piscines peuvent être discrets et devenir totalement invisible, tels que les volets immergés, fonds mobile ou terrasses mobile.
La tendance est à la discrétion
Constitué de lames en PVC, étanches et accrochées les unes aux autres, le volet immergé peut être intégré directement pendant la construction du bassin pour s'adapter à l'environnement. Par exemple, Aqua Cover propose une gamme de volets et couvertures qui s'intègrent harmonieusement à la piscine, en tout discrétion.
Plus onéreux, le fond mobile d'Aqualift permet de transformer en quelques secondes la terrasse en bassin. Sa profondeur peut être ajustée sur-mesure. A la fois terrasse, miroir d'eau, pataugeoire et piscine, le fond mobile allie sécurité et souplesse d'utilisation. Il s'adapte aux bassins de toutes tailles, optimise et valorise l'espace.