Labelisée Terre de Jeux 2024, Romans-sur-Isère compte plus de 9 000 licenciés sportifs et de nombreux équipements sportifs. Un nouveau vient compléter l’offre déjà bien fournie de cette ville d’environ 33 000 habitants.
Un site avec 16 jeux couverts
Conçu par l’agence d’architectes Abeille et Cogne, ce nouvel équipement sportif dispose de 16 jeux couverts, de locaux annexes de 158 m2, mais également d’une tribune fixe de 72 places. « Grâce à ce nouvel équipement, la Pétanque romanaise peut désormais accueillir des compétitions de niveau régional ainsi que les tours qualificatifs de la Coupe de France des clubs » souligne Damien Got, adjoint au maire délégué aux Sports. Ce fut déjà le cas avec les Masters Jeunes et le Mondial des Jeunes.
Les premiers retours sont très positifs, notamment au niveau de l’éclairage, de la sonorisation, des locaux et des panneaux d’affichage des scores.
Compétition et pratique scolaire
Outre l’organisation de compétitions, ce nouvel équipement va favoriser le développement de l’école de pétanque, labélisée trois étoiles par la Fédération française de Pétanque et de jeu provençal. Avec 266 licenciés, le club local de pétanque est d’ailleurs le premier de la Drôme au niveau effectif.
De plus, depuis la rentrée scolaire, le site accueille aussi les élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées qui ont débuté des cycles de pétanque en partenariat avec les entraîneurs de la Pétanque Romanaise.