La nouvelle bineuse-sarcleuse à batterie embarquée Cultivion-Alpha vient compléter la gamme Alpha de Pellenc, déjà composée du coupe-herbe Excellion Alpha et du taille-haies sur perche Helion Alpha.
Aux dires du fabricant français, qui a récemment présenté la machine lors du Salon Paysalia, c’est l’outil idéal pour tous les travaux de désherbage mécanique, d’aération des sols et de binage. Ses points forts : un bouton Plug&Play qui facilite grandement le démarrage, 885 coups de pioche/min pour une efficacité redoutable, 9 inclinaisons pour travailler en surface ou en profondeur, une autonomie suffisante (5 h avec une batterie Alpha 520), 4 lames interchangeables pour autant d’applications différentes....
Côté ergonomie, cet outil offre également une grande maniabilité et un vrai gain en confort comme en temps pour les utilisateurs. La sangle de portage élastique et sa grande autonomie d’utilisation en font un outil très prisé par les paysagistes et les agents des services espaces verts. Désherber mécaniquement devient facile !