Alors que Vert Marine, délégataire de service public, va fêter ses 30 ans cette année, 2022 a bien débuté pour la société qui a officialisé plusieurs signatures de contrats depuis le 1er janvier.
L'Odyssée de Chartres : un renouvellement pour 6 ans
Tout d’abord, elle a confirmé la confiance renouvelée de Chartres Métropole pour continuer de gérer le centre aquatique de L’Odyssée pour une durée de 6 ans. Inauguré en 2009 (déjà sous la responsabilité de Vert Marine), l’établissement propose plus de 5 000 m² de surface aquatique : plusieurs bassins intérieurs, deux bassins olympiques 10 couloirs (intérieur et extérieur), des installations ludiques ou balnéo-détente… Les usagers ont également accès un bassin à vague, à des toboggans, des pataugeoires, une fosse de plongée de 20 m, un espace bien-être, une zone de fitness (cardio-training et musculation) ou encore un espace dédié à l’esthétique.
Quatre nouveaux sites à gérer
Le délégataire compte également 4 nouveaux équipements dans son réseau depuis le début d’année.
Parmi eux, le centre aquatique Hudolia, situé à Dourdan (91), construit par la Communauté de communes du Dourdannais en Huropois et inauguré en 2011. Cet équipement se compose d’un bassin sportif et d’un bassin ludique en intérieur, ainsi que d’un bassin sportif et d’un solarium à l’extérieur. De plus, un espace bien-être et un espace fitness viennent compléter ces équipements.
Autre site remporté : le centre aquatique Aquamaris au sein de la Communauté de communes Estuaire et Sillon (44). Situé en périphérie de la métropole Nantaise, cet équipement s’organise autour de deux espaces : une zone aquatique (un bassin sportif de 25 m, un bassin ludique avec diverses animations et un bassin d’apprentissage avec son toboggan de 73 m) et une dédiée au bien-être (sauna, hammam, spa et bains à remous).