Depuis plus de 10 ans, MP Industries développe des gammes de mobilier urbain en plastique recyclé sous la marque
Mix urbain : jardinière, corbeille, tour d’arbre, banc, barrière… Son bureau d’étude intégré permet de proposer des adaptations ou des réalisations sur mesure adaptées à chaque besoin et chantier. Désormais, une gamme est disponible pour la pratique sportive (voir vidéo ci-dessous).
De nombreux agrès déjà disponibles
Implantée dans les Bouches du Rhône, l’entreprise recycle des matières plastiques et réalise les produits, en France, sur le même site. Un exemple de production "écologique" en circuit court. Le matériau utilisé pour ces équipements est du Recyclène : il est fabriqué à partir de plastique composite recyclé à base de polyéthylène issu de déchets industriels, agricoles et ménagers. Généralement destinés à être traités par incinération, ces déchets sont broyés pour obtenir un granulat exploitable, qui est fondu puis extrudé en profilés de finition compacte d’aspect thermo-laqué.
Plus d'une vingtaine de modules d'agrès sont déjà disponibles : espalier horizontal ou vertical, barre de traction, table et chaise abdo, saut de haies, poutre, slalom... et même un mur d'escalade (1,50 x 3 m de haut pour un nombre de prises comprises entre 18 et 20).
Les avantages sont nombreux par rapport à l'offre standard en bois du marché : imputrescible, pas d'écharde, aucun entretien...
Cette offre basée le recyclage de déchets permet aux collectivités de participer à une économie plus circulaire, plus économe en ressources épuisables et respectueuse de notre environnement.