Les 23 et 24 mars prochains, l’Association Nationale des Directeurs et des Intervenants d’Installations et des Services des Sports (ANDIISS) organise ses 15èmes Journées d’Etude Nationales (JEN) à Saint-Brieuc. Après deux années perturbées et le report du congrès en 2021, ce sera l’occasion pour une majorité des 700 adhérents de se retrouver et d’échanger sur de nombreuses thématiques d’actualité.
Tables-rondes, ateliers et synthèses pour une vision globale
Comme chaque année les débats seront animés par Dominique Charrier et Bruno Lapeyronie. Lors de cette édition, la thématique sera la suivante : « Quelles politiques sportives locales ? Quelles organisations territoriales ? ». Ainsi, divers sujets seront abordés sous forme de tables-rondes ou d’ateliers, avec des synthèses de prévues afin que chaque participant puisse obtenir une vision globale des contenus.
Parmi ces sujets, on peut citer le management, les nouvelles pratiques sportives, la co-construction d’une politique sportive territoriale, la gestion optimale d’un centre aquatique, la mutualisation et démutualisation, le développement des sports de nature ou encore la gouvernance sportive. Durant les deux jours, de nombreux intervenants se succéderont et plus d’une trentaine de partenaires du secteur économique seront également présents pour proposer leurs produits et services.
« Entre conférences, ateliers thématiques et échanges avec les partenaires, le programme sera riche tout en vous permettant de profiter de notre traditionnel « Buffet des Régions » et de la convivialité qui caractérise notre association » précise Jean-Marc Sentein, président de l’Andiiss.
Un rendez-vous annuel ayant pour objectif général de proposer une nouvelle contribution prospective sur les métiers du sport territorial.