A l’instar de ce que la société D2X International a réussi à accomplir dans le domaine de la piscine publique (17 éditions dont 350 participants lors de la dernière), elle souhaite développer les Rencontres Professionnelles du sport.
Plusieurs échanges directs entre collectivités et sociétés
Pour cela, l’entreprise va s’appuyer sur la formule qui a fait son succès pour la piscine : rassembler des collectivités ayant des projets avérés et les principaux professionnels du secteur afin qu’ils puissent se rencontrer et échanger. Ces discussions prennent différentes formes : des rendez-vous programmés (de 25 min), de speed-meetings (de 10 min) ou d’échanges plus informels.
Un vaste panel de sujets abordés en conférences
En parallèle, plusieurs conférences sont programmées, avec diverses thématiques comme par exemple :
-Gazon naturels, synthétiques ou hybrides : Quel gazon choisir pour son terrain ?
-Les vrais coûts d’investissement et de fonctionnement des différents sols sportifs
-Le remplissage et le recyclage des gazons synthétiques
-La polyvalence des gymnases : sport fédéral et scolaire
-Les différentes solutions techniques pour les équipements d’athlétisme
-Programmistes, AMO, MOE et bureaux de contrôle spécialisé. Le quatuor gagnant ou l’addition des compétences en phase ingénierie
-Subventions et équipements Sportifs
-…
Ainsi, les maîtrises d'ouvrage vont obtenir des réponses à leurs problématiques et les entreprises échangent en direct avec les donneurs d’ordres tout en renforçant leur réseau. Un moyen pour chacun de gagner du temps, au niveau de leur projet comme de la prospection.