Nouvelle innovation chez Bayer. La firme vient de lancer K-Othrine® Partix™, premier produit homologué sur le marché français avec la technologie Partix™. Disponible depuis janvier dernier, cet insecticide permet de lutter efficacement contre les blattes, araignées, punaises de lit, mouches et nids de guêpes.
NOUVELLE FORMULATION
L’insecticide associe la technologie Partix™ avec la deltaméthrine, une substance active connue pour sa grande efficacité sur de nombreux nuisibles.
Les surfaces poreuses (béton, textile, bois, enduit, briques…) sont partout et représentent un réel défi pour les acteurs de la lutte contre les nuisibles. Grâce à la technologie brevetée Partix™, la substance active est incorporée dans des particules 10 fois plus grosses pour empêcher son absorption dans les microfissures et lui permettre de rester en surface.
Plusieurs avantages à cette nouvelle technologie :
- une répartition homogène de la substance active sur la surface ;
- plus de contacts avec les insectes ciblés ;
- de bonnes performances sur toutes les surfaces, y compris les surfaces poreuses ou
absorbantes ;
- une rémanence jusqu’à 12 semaines qui limite le nombre d’applications ;
PLUS PRATIQUE, PLUS RESPONSABLE
Pour diminuer l’impact environnemental, Bayer a réduit l’emballage et l’utilisation de plastique en développant un tout nouveau flacon. Sa fabrication a permis de réduire de 39 % la consommation de CO2, de 44 % la consommation de matières fossiles non renouvelables et de 33 % la consommation de plastique par rapport à un format classique.
Le flacon est également plus pratique et plus facile à manipuler. Adapté aux besoins d’un pulvérisateur à dos, le flacon de 240 ml possède un doseur intégré (jusqu’à 25 ml) et permet une mesure plus précise que les flacons souples classiques.
Découvrez la marque : Bayer