Cette année, la société
Pellenc lance deux modèles de sécateurs : le C35 (720 g) et le C45 (865 g). Puissants, légers et dotés d’une nouvelle tête de coupe avec une capacité de taille respective de 35 mm et de 45 mm, ces outils sont parfaitement adaptés aux travaux d’entretien des espaces verts. Le double choix des lames assurent une excellente qualité de coupe (+ 1 cm de dégagement avant). Diamètres de coupe : 35 mm (C35) et 45 mm (C45). Ouverture des lames : 57 mm (C35) et 67 mm (C45).
Système anti-coupure
Spécificité des nouveaux sécateurs : un système anti-coupure Activ’Security arrête instantanément la lame au contact de la main. Il fonctionne grâce à une boucle conductive naturelle créée via 3 points de contact. Concrètement, grâce à un double contact de la main sur la gâchette et le bas du corps, l’Activ’Security entre en action dès que l’utilisateur touche un élément métallique de la tête de coupe avec son autre main.
Nouveautés
Les sécateurs C35 et C45 possèdent également un graisseur intégré, des matériaux à haute résistance (cadence de maintenance portée à 400 h), un moto-réducteur de dernière génération (93 % de rendement)... Trois perches sont disponibles : 1, 1,5 et 2 m. Hauteur de taille maximale : 4 m. En moins d’une minute, les sécateur sont équipés d’une perche.
Deux batteries de poche de 800 cycles ont été développées pour leur usage : la 150 et la 150 P, garantissant une journée complète de travail au minimum. Sur la nouvelle ceinture confort, elles s’intègrent parfaitement dans la poche qui leur est réservée. Enfin, la batterie 250 à double connecteur fait fonctionner alternativement ou indépendamment les sécateurs C35 ou C45 avec, par exemple,
l’élagueuse Selion M12.