Le logiciel de gestion
BigCaptain facilite la centralisation, l’automatisation, la planification et le partage sécurisé́ des données de tout type d’organisations sportives :
- Complexes sportifs
- Centres aquatiques
- Ligues et fédérations
- Clubs de sport
- Etc
BigCaptain est ainsi
la première plateforme logicielle à destination de tous les gestionnaires du sport. Une suite complète de fonctionnalités est proposée aux complexes sportifs et une autre, plus adaptée aux besoins spécifiques des centres aquatiques, sera prochainement disponible. Bruno Patris, CEO et co-fondateur de
BigCaptain, énumère les principaux avantages de ce logiciel, pour le moins innovant.
Un logiciel révolutionnairement flexible
« L’expertise accumulée auprès des différents acteurs sportifs nous permet aujourd’hui de couvrir tous leurs besoins dans une seule et unique plateforme : BigCaptain. La particularité de BigCaptain est de se décliner en une série de suites de fonctionnalités qui s’adaptent automatiquement à chaque type et taille de structures sportives. Dans le cas des équipements sportifs, par exemple, notre logiciel permet d’optimiser la gestion administrative, la planification, les finances, la communication ou encore le contrôle d’accès et la domotique, grâce à un ensemble d’outils qui communiquent entre eux. Ces outils peuvent être choisis à la carte, en fonction des besoins et de la taille des complexes sportifs. Notre offre est donc aussi bien adaptée aux grandes comme aux plus petites structures », explique Bruno Patris.
Pour propulser les collectivités vers l’avenir
« Selon une étude que nous avons menée auprès des collectivités en France, près de 60 % ne sont pas entièrement numérisées », poursuit-il. « À l’heure actuelle, bon nombre d’entre elles utilisent encore un support papier ou un tableur Excel pour leur gestion quotidienne. Et parmi les collectivités qui sont équipées, elles ont fréquemment comme point de référence des solutions appartenant à l’ancienne génération de logiciels, qui requièrent une installation préalable et ne facilitent donc pas la centralisation des données ni le travail collaboratif. A contrario, nous avons opté pour les nouvelles technologies du cloud. Car, à l’heure où tout va si vite, il est important d’investir dans une solution durable, qui se mette automatiquement à jour et évolue rapidement avec son temps ou les nouveaux besoins émergents, tel que nous l’a notamment enseigné la crise du Covid-19 », conclut Bruno Patris.