Penchons-nous sur un dispositif innovant de traitement de l’eau des piscines privées par ultraviolets (UV-C), à installer en complément d’une filtration adaptée au volume d’eau à traiter : le système de traitement UV O’Clear, proposé par Bio-UV Group (34), premier fabricant français d’appareils de traitement de l’eau par ultraviolets.
Une baignade tout confort pour vos clients
L’innovation de Bio-UV développée en collaboration avec Pool Technologie, leader sur le marché de l’électrolyse, combine le meilleur des technologies UV-C et électrolyse au sel pour une eau parfaitement pure et saine. Le boîtier O’Clear apporte ainsi aux utilisateurs un grand confort de baignade :
- pas d’odeur de chlore ;
- pas de sensation de sel sur la peau ;
- pas d’agression sur la peau et les muqueuses.
A la clé, une baignade 100 % plaisir sans effet secondaire et une méthode de traitement de l’eau saine dont les rejets respectent l’environnement. De quoi séduire vos clients !
Combiner les ultra-violets et l’électrolyse
O’Clear est un système Plug & Play qui s’adresse aux piscines résidentielles et a l’avantage de combiner les deux meilleures technologies actuelles pour le traitement des piscines, les UV-C et l’électrolyse pour n’en garder que les avantages.
Aujourd’hui couramment utilisé dans les piscines publiques pour son action de déchloramination, le système de traitement UV O’Clear est une solution tout à fait valable pour les piscines privées pour son action de désinfection.
Le principe ? En sortie de filtration, l’eau passe dans un réacteur en inox équipé de lampes qui émettent des UV-C détruisant les microalgues et les germes de bactéries et virus. Le dispositif est dimensionné de façon à irradier les micro-organismes à éliminer, avec une dose UVC de 70mJ/cm2. De son côté, l’action de l’électrolyse est assurée par l’ajout en début de saison d’une quantité très basse de sel (0,5 g/litre). « Soit le plus faible taux proposé sur le marché ! » annonce Bio-UV group.
Ainsi, le traitement assure une eau désinfectée et un effet rémanent, pour une eau désinfectante dans le bassin, sans autre produit additionnel.
Un équipement automatisable
En complément du coffret électrique qui accompagne le réacteur O’Clear, il est possible d’ajouter en option, un régulateur automatique de pH. L’ensemble est ainsi entièrement automatisé. Ce système simple et efficace offre une maintenance et un entretien très simples et s’adapte à tous les types de piscine, quels que soient les équipements (y compris volets) et le revêtement.
Un argument de vente supplémentaire pour séduire vos clients. Car, grâce à ce régulateur automatique, le particulier gagne du temps sur l’entretien de son bassin.
Une solution innovante, en accord les besoins et les préoccupations de notre temps, dont les piscinistes et/ou paysagistes auraient tort de se priver !