En marge de la nouvelle autoportée à batterie ZT4201E, le fabricant EGO ne tarie pas d’éloges quant aux performances de la tondeuse LM2135E-SP. Equipée d’un carte en polypropylène, cette machine à batterie présente une largeur de coupe de 52 cm. Deux lames interchangeables coupent nettement le gazon. Etant autopropulsée, l’opérateur bénéficie d’une vitesse de coupe variable automatique. En effet, la technologie Touch Drive contrôle le moteur selon la pression exercée par la main de l’opérateur sur le guidon.
En une seule charge (60 min avec un chargeur rapide), la batterie de 56 V (sous 7,5 Ah) permet à la tondeuse LM2135E-SP de couvrir 1 000 m² de terrain. Un voyant rouge, à droite du guidon, indique quand la batterie est faible. Les déchets de tonte sont récoltés dans un bac de 70 L. Un kit mulching est disponible (ABP2100-E). Sept réglages de hauteur de coupe sont proposés. En cas de bourrage, un clignotant, présent sur le guidon, s’allume.
Question poids, la tondeuse à batterie LM2135E-SP d'EGO ne pèse que 26 kg (grâce notamment au carte en polypropylène). Pas de traces sur le gazon dans les virages ! Son guidon télescopique se replie sur le carte pour minimiser l’encombrement de la machine, qui peut être stockée à la verticale. S’il est mal installé, un voyant s’allume sur le guidon.
Proposée en kit, cette machine présente un indice de de réparabilité élevé : 8,9/10. Une belle note, à la hauteur des performances de la tondeuse.
Découvrez la marque : EGO