Commune du Loiret de plus de 22 000 habitants, Olivet dispose déjà de plusieurs équipements sportifs, extérieurs comme intérieurs. Elle poursuit ses investissements puisqu’elle avance sur la rénovation du gymnase Beauvoir et dispose désormais d’un nouveau skatepark depuis quelques jours.
Rénover le gymnase sans en transformer l’origine
Parmi les nombreuses salles et gymnases de la Ville, celui du Beauvoir dédié au basket-ball. Situé au bord du Loiret, c’est un équipement mythique construit dans les années 60. Vétuste, les élus ont donc décidé de le rénover et ont fait appel à Crescendo Conseil comme assistant à maîtrise d’ouvrage. Désormais, ils viennent de retenir l’architecte en choisissant le projet de l’agence Bourgueil & Rouleau.
Les objectifs du programme sont multiples : remettre aux normes énergétiques et fonctionnelles le bâtiment, tout en préservant sa grande qualité spatiale intérieure et son aspect extérieur si caractéristique. De plus, les travaux vont également consister à réhabiliter le hall, les vestiaires et l’ensemble des murs, mais également à remplacer le parquet de la salle principale. Une salle située au premier étage sera également repensée, afin de pouvoir y organiser de nouvelles activités.
Les travaux devraient commencer en 2023 et se terminer fin 2024. L’investissement est d’environ 4,2 millions d’euros.
Un skatepark de 1 000 m2
En parallèle du projet de gymnase, la Ville vient de terminer son skatepark, après quatre mois de travaux. Accessible aux pratiquants de skateboard, de roller, de trottinette et de BMX depuis le 13 juillet, il mesure 1 000 m2 et va remplacer celui existant, également au sein du parc du Poutyl. Le coût des travaux s'élève à 389 300 euros HT, financé par le Conseil départemental à hauteur de 190 329 euros.