1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

Caen a accueilli la délégation canadienne de natation

25 juillet 2022
Durant une semaine, la délégation canadienne de natation s’est entraînée dans les bassins du stade nautique Eugène-Maës à Caen.
La venue de la délégation canadienne avait été officialisée en novembre 2021. En vue des Jeux du Commonwealth (du 28 juillet au 8 août à Birmingham) et des futurs Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une cinquantaine de membres (dont 28 nageurs : 21 en catégorie olympique et 7 en catégorie paralympique) est venue s’entraîner du 18 au 24 juillet à Caen dont Summer McIntosh, championne du monde du 400 m 4 nages et du 200 m papillon.
 

Un stade nautique choisit pour la qualité de ses infrastructures

Pendant une semaine, les athlètes ont profité des installations du stade nautique Eugène-Maës, inauguré en 2017. Il comprend notamment un bassin olympique extérieur en inox de 8 couloirs, un bassin de 25 m couvert (8 lignes d’eau également), un bassin d’activités ou encore un bassin d’apprentissage. Les deux premiers bassins ont été privatisés sur certains créneaux. C’est un des plus grands établissements recevant du public du territoire avec près de 400 000 passages par an.
Par ailleurs, afin que les normands puissent profiter de cette venue exceptionnelle, une séance d’entraînement a été ouverte au public samedi dernier durant une heure. Une cinquantaine de personnes était présente.
 

La Normandie veut profiter des JOP 2024

La Ville de Caen, Caen la mer et la Région Normandie ont œuvré conjointement pour accueillir dans les meilleures conditions la délégation nationale olympique canadienne en Normandie. Il faut dire que le territoire se montre actif pour se positionner comme « base arrière » des JOP 2024. Ainsi, plusieurs délégations sportives nationales sont déjà venues s’entrainer en Normandie suite au travail de démarchage mené par la Région et les acteurs locaux (Maroc, Sénégal, République Dominicaine…). De même, la semaine dernière également, la Ville de Sotteville a reçu une autre délégation canadienne, celle de gymnastique, également en préparation pour les Jeux du Commonwealth.
La Région accompagne également les collectivités locales du territoire en vue de favoriser la venue d’autres délégations sportives internationales en Normandie.

Découvrez les articles sur le même thème :

JOP 2024 : le stade nautique de Caen va accueillir le Canada

La délégation de natation canadienne a choisi la ville de Caen pour venir notamment se préparer pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Lire plus

Team GB a choisi Saint-Germain-en-Laye pour les JOP 2024

La Ville de Saint-Germain-en-Laye a été choisie par la délégation de Grande-Bretagne comme centre de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024. Lire plus

JOP 2024 : La Moselle accueillera la délégation des Philippines

Le Département de la Moselle et le Comité National Olympique Philippin ont signé une convention d’engagement dans le cadre des JOP 2024. Lire plus

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus