Frank Matis, Président Directeur Général de Mathis Bois Construction et Marc Verrechia, Président du Groupe Verrechia
Dans le but de réduire l’empreinte carbone de leurs opérations respectives, les constructeurs Verrecchia et
Mathis ont annoncé mettre en place un partenariat. Il permettra d’associer des matériaux par l’alliance de la pierre de taille massive et du bois. Face à l’urgence climatique, l’objectif commun des deux professionnels de la construction est clair : mettre en œuvre des modes et techniques constructives éco-responsables par le biais de solutions biosourcées et géosourcées, limitant les émissions de gaz à effet de serre.
Mener des réflexions communes
En outre, des réflexions communes vont être menées par les cellules d’innovation et les bureaux d’études des deux sociétés. Ils pourront également collecter des données portant sur le confort hygrothermique, la ventilation naturelle des logements, et garantir leur pérennité dans le temps.
Ces échanges permettront notamment de renforcer l’expertise de chacune des entreprises en matière de construction bas carbone, de mettre au point des solutions d’hybridations fertiles des matériaux et d’identifier des solutions qui ont un impact positif sur la performance énergétique du bâti, l’empreinte carbone et le confort d’été.
« Les attentes sociétales en matière environnementale nous poussent à rechercher des réponses pertinentes pour faire évoluer nos systèmes constructifs. Le partenariat avec le groupe Verrecchia permettra de construire des immeubles qui allieront à la fois performances et nouvelles perspectives architecturales » a réagi Frank Mathis, président directeur général de
Mathis Bois Construction.