Une centaine de patinoires, quels que soient leurs modes de gestion, adhèrent au Syndicat National des Patinoires (SNP) qui est une association professionnelle d’exploitants. Comme tout réseau de professionnels, il participe à parfaire les connaissances des exploitants et à comparer leurs expériences. Du 12 au 14 septembre, il organise ses rencontres nationales à de l’Espace de l’Océan à Anglet.
Un programme riche
Ce sera l’occasion pour les collectivités et les exploitants privés d’échanger sur de nombreux sujets : le développement sportif et social, les techniques de travail innovantes, l’efficience énergétique, la gestion, le rôle d’une patinoire comme équipement structurant participant à l'attractivité d’un territoire… Des témoignages d’exploitants sont également prévus.
De plus, les fédérations françaises de hockey sur glace et des sports de glace interviendront pour présenter leurs actualités. Durant ces deux jours, les participants pourront aussi échanger avec les sociétés partenaires présentes. Bien évidemment, ils visiteront également la patinoire de la Barre, faisant partie des équipements sportifs structurants d’Anglet.
Par ailleurs, cet événement sera l’occasion d’accueillir l’assemblée générale ordinaire du SNP. Son conseil d’administration est composé de 13 membres élus tous les trois ans en assemblée générale, ainsi que 6 délégations régionales.