Après les épisodes caniculaires de cet été, la lutte contre les îlots de chaleur dans nos villes est devenu l’un des principaux enjeux actuels. Souvent situées sur des secteurs « non plantables » à cause des sous-sols encombrés de réseaux ou de parkings, les cours d’école et les places minérales font partie des zones prioritaires à réaménager.
Face à ces défis,
CitéFlor a créé
Citymur Oasis, une structure en « arbre parasol » offrant une couverture ombragée de 9 m².
Ce mobilier vert 100 % végétalisé permet de gagner 13° de fraîcheur sous son ombre. Il ne possède aucune surface apparente en matière inerte qui accentuerait les températures.Toute la base de l’oasis est constituée de 4 m² de végétal, livré végétalisé, pour un effet immédiat. Augmenté des 9 m² de toiture végétale, l’ensemble dépassera les 15 m² de feuillage pour seulement 1,2 m² d’emprise au sol : un rapport exceptionnel qui transformerait toute commune ! De plus, son option brumisation permet de créer un ambiance « tropicale ». Il suffira de l’actionner grâce à un bouton buzzer pour une durée programmée. Les passants prendront plaisir à s'octroyer une pause ombragée.
Encore un avantage : si l’on veut rendre la zone multi-fonction, pour accueillir le marché ou une fête par exemple, le Citymur Oasis 9 m² peut être autoporté et déplaçable !
Vous manquez de place pour installer Citymur Oasis ? Pas de problème, CitéFlor a également mis au point
Citymur Arcadia. Une fois végétalisée avec des plantes grimpantes, cette structure se transforme en une barrière végétale, telle une pergola, en offrant une zone ombragée de 3 m².