Christophe Gonthier, président de l'UNEP AURA
Organisée tous les deux ans en alternance avec le salon Paysalia, la journée professionnelle de l’Unep Auvergne-Rhône-Alpes est un évènement incontournable pour les professionnels du paysage de la région. Après la période estivale, 50 fournisseurs étaient réunis en un seul et même lieu, pour évoquer l’actualité de la profession, tels que
Echo-vert,
Alseve,
Birkenmeier,
Fabemi,
Jardisoft by Média Softs,
Jouplast,
Vert l’essentiel et
Vivre en bois.
"Nous évoluons dans un contexte dynamique. Après le confinement et depuis deux ans, tout le monde a pris conscience des enjeux environnementaux qui touchent notre société. Notre profession a un rôle à jouer par des solutions concrètes pour répondre aux attentes fortes des citoyens et des collectivités, par leur engagement et leur savoir-faire en matière de gestion écologique des espaces verts. Ce contexte crée de nouvelles opportunités pour les entreprises du paysage" explique Christophe Gonthier, président de l’UNEP Auvergne-Rhône-Alpes.
La transition écologique était le thème central de cette 7ème édition, décliné au cours de deux ateliers/conférences sur les bioagresseurs et la prise en compte des pratiques quotidiennes de la protection de la biodiversité sur les chantiers.