Polytropic, spécialiste du chauffage de piscine depuis environ 20 ans, a conçu spécifiquement la pompe à chaleur Rak Inverter pour les piscines collectives et notamment les centres aquatiques. Elle bénéficie de l'expertise de la société en matière d'efficacité énergétique (technologie full-Inverter, système de régulation intelligente pour s’adapter aux besoins du bassin en fonction de la température de l'eau et de la température ambiante…) et de niveaux sonores réduits, tout en proposant 3 modes de fonctionnement.
Rak Inverter correspond à un système innovant de chauffage de piscine par pompes à chaleur « chainables » : plusieurs unités (jusqu'à 16) peuvent être raccordées et pilotées sur un unique écran de contrôle déporté dans le local technique. Cela permet de visualiser et interagir à tout moment avec chacune des unités du système global en un seul point : température de consigne, plages horaire, donnés des sondes…
Diagnostic à distance, proactivité et efficacité
Désormais, ce pilotage peut être effectué à distance grâce à l’application PolyConnect sur tablette ou smartphone. En effet, les pompes à chaleur sont équipées de série d’un boitier Wifi et 4G. La connexion est alors immédiate et les équipes de maintenance (celles de la collectivité et celles de
Polytropic) peuvent en permanence garder un œil sur l’ensemble du parc de pompe à chaleur, le fonctionnement des machines et anticiper les éventuelles remontées d’information. De même, en cas de code erreur, les techniciens de la société peuvent accéder aux réglages des appareils via leur interface sécurisée afin de régler la panne. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’envoyer un technicien sur l’installation pour aller voir quel est le problème, relever des informations simples ou effectuer des réglages sur les appareils : un gain de temps et d’efficacité.
Une solution PolyConnect qui apporte un service supplémentaire aux gestionnaires de piscines publiques.