Le concept de « La Bobine » est né de la volonté de conjuguer les notions d’imaginaire collectif, d’adaptabilité, de simplicité et de réemploi des matériaux. Comme un fil qui se déroule, ses assises de longueurs variables offrent des possibilités d’occupation à la fois individuelles et collectives.
Entre l'assise classique, le bain de soleil et une autre manière de jouer pour l'enfant, La Bobine varie les usages à la guise de l'utilisateur et des futures modes d'occuper l'espace public.
La conception fine du mobilier a pour objectif de limiter la densification des espaces publics. Il est facilement adaptable à différents contextes urbains et peut dynamiser des lieux de vie en s'intégrant en pied de façade ou sur des trottoirs suffisamment larges pour garantir le passage. Dans les parcs et les places publiques, le module peut s'additionner pour créer une vaste plateforme en largeur et/ou en longueur. La finesse et l'amplitude du design ont pour but de créer du rythme et d'accompagner la linéarité de la ville sans l'obstruer.
La simplicité de l’objet avec sa structure porteuse unique, en acier, assure sa durabilité et permet de limiter les coûts de fabrication. L'apport en matières premières est réduit par le réemploi de chutes de bois. Les planches sont aussi facilement interchangeables par un système de fixation par vis, les coûts de maintenance étant ainsi amoindris.
Pour sa conceptrice, diplômée de l’École Nationale Supérieure de Paysage de Marseille : « La Bobine conjugue quatre notions clés : l'imaginaire collectif, l'adaptabilité, la simplicité et le réemploi de matériaux. La spontanéité d'usages suggérée par ses formes simples, son design fin et longiligne et sa capacité à être couplé, en fait un élément actif de la ville, pour l'individu et le collectif, adaptable à des environnements divers. »