Nouveauté sur le segment des broyeurs professionnels de branches et de végétaux.
Timberwolf vient tout juste de présenter
le broyeur TW 280HB Hybrid (Stage V). Ses atouts ?
Une puissance-crête de 62 cv grâce à un moteur turbo diesel Kubota D902-TE4 (série Super Mini), un moteur-générateur synchrone INMOTION et des supercondensateurs SECH dotés d’un nombre de cycles illimité. Mais aussi : une auto-charge (pas de recharge externe requise), pas de Filtres A Particules diesel (FAP) ni d’Ad Blue... Avantage également, commun avec toutes les machines hybrides :
une consommation réduite en carburant et moins de particules polluantes émises. A noter : tous les éléments électriques sont protégés (machine IP 68).
Facile à entretenir de par la configuration du moteur, ce broyeur sur châssis routier accepte des branches de 210 mm de diamètre au maximum (ouverture de 280 x 210 mm), ce qui correspond au besoin exprimé par les collectivités et les élagueurs. En plein travail, deux rouleaux ameneurs Quad Force et deux couteaux de 158 mm, réversibles et affûtables, font le job. On accède au rotor via une trappe coulissante.
Question sécurité, cette machine de 1 270 kg intègre un capteur de position de trémie, assurant ainsi une distance de sécurité avec l’opérateur, un bouton coupe-batterie, 4 boutons d’arrêt d’urgence (en haut et sur chaque côté de la trémie), une béquille stabilisatrice renforcée...
Rendement théorique : jusqu’à 7 tonnes/heure.