Cette journée aura lieu au centre omnisport Pierre de Coubertin à Massy (91) et plusieurs sociétés partenaires d’Asporta seront présentes lors de ce rendez-vous lors duquel elles présenteront leurs solutions (produis, services…).
Les besoins en surveillance des piscines
Outre la présentation des sociétés, la matinée sera consacrée à un des sujets brulants du secteur : les besoins en surveillance des piscines. La première partie de la restitution de l’enquête sera consacrée à cette thématique : ce sera l’occasion de donner quelques chiffres actualisés et précis de la part de nombreux gestionnaires de piscine publique : nombre et type de postes recherchés, le temps de vacance d’un poste…
Par la suite, une table-ronde aura lieu sur ce métier de maître-nageur-sauveteur (MNS), notamment pour évoquer quelques pistes de réflexion.
La crise énergétique
L’après-midi sera dédiée au second sujet d’actualité du secteur : la crise énergétique. Dans un premier temps, les organisateurs effectueront la restitution de l’enquête concernant cette problématique, avec également des retours chiffrés et les conséquences de cette hausse énergétique (fermeture partielle, baisse des températures…) suite aux retours les gestionnaires de piscines. Ensuite, une table-ronde sera organisée sur la résilience énergétique. La thématique sera la suivante : « des solutions et alternatives pour réduire les consommations, mais aussi les coûts liés à l’explosion des factures énergétiques ».
L'inscription à cette journée technique est gratuite si vous adhérez à Asporta. Pour rappel, l'inscription à Asporta est gratuite pour tous les responsables d'équipements et directeurs des sports de la Fonction Publique Territoriale.
Pour vous inscrire, cliquez sur
ce lien.