L’arrivée de l’hiver est synonyme de période de nettoyage et d’hivernage de votre bassin. Mais comment bien le protéger pendant cette période ? L’utilisation d’une couverture d’hivernage permettra de protéger le bassin des éléments extérieurs : le vent, la pluie ou encore la neige amènent bien souvent les feuilles et les salissures. Une couverture d’hivernage, c’est l’assurance d’un hivernage réussi ! Ces couvertures permettent également de sécuriser le bassin puisqu’elles peuvent répondre à la norme NF P90-308 selon les ancrages sélectionnés.
Trois types de couvertures d’hivernage de marque DEL
- Tout d’abord, les couvertures d’hivernage opaques, telle que la Lake ou la Covéa, vont plonger l’eau du bassin dans l’obscurité, ce qui empêchera la photosynthèse et donc la formation d’algues en plus de créer une barrière entre les salissures et votre bassin.
- En outre, les couvertures d’hivernage filet Supergreen et Initial permettent de filtrer les salissures et réduisent considérablement l’entretien et le nettoyage de l’eau. Elles sont plus légères et donc particulièrement faciles à mettre en place, elles sont surtout recommandées pour les piscines de grandes dimensions.
- Enfin, les voiles d’hivernage sont, quant à eux, la protection parfaite pour les lames du volet contre les UV et les salissures en automne et en hiver. Le voile de protection Ivernéa Plus permet de protéger le tablier tout au long de l’année, et n’est donc pas réservé qu’à l’hiver !
Pour rappel, les couvertures d’hivernage Lake, Initial, Covea et Covea Prima sont aussi disponibles pour les piscines hors-sol de différentes configurations.
Retrouvez l’ensemble de la gamme hivernage de marque DEL sur son
site internet.