Il est important de traiter son eau de piscine lors de sa remise en route et tout au long de son utilisation. De mauvais dosages ou des quantités de Ph ou de chlore trop basses, peuvent être des facteurs de prolifération de bactéries.
Les professionnels ont développé de nouvelles solutions de traitement de l’eau afin de réduire son coût de fonctionnement et son impact environnemental. Plusieurs solutions automatiques existent pour garder une eau saine, ces appareils évitent ainsi la régulation manuelle du pH de l'eau.
Par exemple,
SCP Europe propose le traitement automatique avec
l’Ecosalt2, un système intelligent qui se chargera de remettre à niveau automatiquement le taux de chlore, Ph et sel de la piscine. Ce produit convient aux piscines jusqu’à 175 m3 grâce à son mode boost pour une chloration additionnelle ainsi qu’un indicateur basse salinité et d'une coupure en cas de salinité trop faible pour éviter d’endommager la cellule.
Pour disposer d’une eau parfaitement pure et saine, vous pouvez également utiliser le
système de traitement UV d'
O'Clear. Ce dernier garantit une désinfection haute performance à chaque passage grâce à la combinaison des UV et de l'électrolyse de sel. La rémanence dans le bassin est assurée grâce à des électrodes spécifiques, spécialement conçues pour fonctionner avec le traitement UV O’Clear et avec seulement 0,5g/litre de sel.
Syclope Electronique propose également une nouvelle gamme d’appareils de
gestion de la qualité de l'eau Hydro'Touch, faciles d’utilisation grâce à leur prise en main intuitive et leur grand écran tactile couleur. Ils se déclinent sous différents modèles d’analyses, régulations et dosages : pH, ORP (Redox), pH et ORP, pH+ et pH-, ORP prise (mesure d’un oxydant avec sortie alimentation 240 VAC pour une commande directe d’une pompe doseuse, électrovanne, électrolyseur…), pH et ORP prise, tempo (oxygène actif), pH et tempo.