Ce futur centre aquatique se trouvera au cœur d’un réaménagement urbain et se situera à proximité du stade Bollaert-Delelis.
Plusieurs bassins dont un olympique
Conçu par les agences d’architecture BVL Architecture et Avantpropos Architectes, le site est en cours de construction dans le cadre d’un marché global de performance piloté par Sogea Caroni et Ramery Travaux Publics.
L’établissement de 6 393 m2 (SHON) sera notamment composé d’un bassin olympique de 50 m (8 lignes d’eau, avec fond et mur mobile), d’un bassin d’apprentissage de 25 x 15 m, d’un bassin aqualudique de 145 m2, d’un splashpad et des espaces bien-être et remise en forme.
Ce bâtiment économe, à haute performance énergétique, sera équipé d’un système de récupération d’eau des bassins et de pluie, d’une isolation végétale ou encore de panneaux photovoltaïques.
Un établissement de plus pour Prestalis
La Ville de Lens a donc choisi la société Prestalis pour optimiser la gestion de cet établissement pour les 5 prochaines années, dans le cadre d’un contrat de concession de service public.
L’entreprise bretonne est en plein développement puisqu’elle gère désormais plus d’une trentaine de sites à travers la France. Parmi les derniers, on peut citer les centres aquatiques Aquasport et Aqualude à Mantes-la-Jolie, Conflu’O pour la communauté de communes Terres des Confluences ou encore l’espace aquatique Nova Beauvoir de Challans Gois Communauté.