Dans le cadre des JOP 2024, 13 millions de billets seront en vente dont 3 millions pour les jeux paralympiques. Lors d’une dernière réunion avec les associations d’élus, le comité d’organisation avait évoqué l’absence de quota pour les collectivités labellisées « Terre de Jeux ». Suite à cette information, l’Andes, par l’intermédiaire de sa commission « mobilisation des territoires Paris 2024 », a fait part de sa déception et son incompréhension, au regard de l’investissement et de l’engagement des collectivités dans la réussite des Jeux. Pour rappel, aux côtés des établissements scolaires, des associations sportives, et des acteurs économiques, ce sont désormais plus de 3 000 collectivités labellisées qui sont lancées dans la dynamique des Jeux.
Qui est concerné ?
À l’occasion d’un webinaire portant sur la billetterie et les hospitalités, le comité d’organisation Paris 2024 a confirmé que les collectivités labellisées Terre de Jeux 2024 disposeront d’un accès dédié pour l’acquisition de billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Sont également concernés : les collectivités labellisées non hôtes et non concernées par le relais de la flamme, les CROS, CDOS et CTOS labellisés ainsi que les fédérations labellisées qui ne sont pas au programme des JOP 2024. A noter que les fédérations olympiques et paralympiques, les collectivités-hôtes et les collectivités concernées par le relais de la flamme seront traités via un programme spécifique.
Ainsi, les entités pourront acquérir des billets à partir de septembre 2023 avec un minimum de 30 places pour les sites olympiques et paralympiques de grande capacité (football, rugby, basket, handball, hockey sur gazon…).
Les billets seront disponibles à partir de 24 € sur les Jeux Olympiques et 15 € sur les Jeux Paralympiques.