L’espace public impose parfois des contraintes à la plantation : manque de place, présence de câbles électriques ou de canalisations souterraines, incapacité des sols urbains à supporter des plantations... Les pots, bacs et jardinières, avec un large choix de design, de volumes et de coloris, deviennent alors une alternative pour le végétaliser et l'embellir. Dans un contexte propice à l’amélioration du cadre de vie, les fabricants rivalisent d’ingéniosité afin de diversifier les modèles.
Du sur-mesure
Buton Industries a réalisé des bacs à fleurs personnalisés pour Cabourg : des bacs en métal avec une découpe laser en forme de 'C' stylisé qui rappelle son initiale. Ce mobilier au motif unique fait rayonner son identité. Autostable en raison de son poids une fois rempli, il ne nécessite pas de fixation particulière, ce qui en simplifie l’usage. Avec leur forme légèrement évasée et leur grande contenance, les jardinières urbaines de Cabourg permettent à la ville de varier les plantations.
Esthétiques et durables
Les pots, bacs et jardinières Poétic sont particulièrement adaptés aux besoins d’aménagement des collectivités : fabriqués à partir de polyéthylène haute densité, ils sont robustes, résistants au gel, aux chocs et aux rayures, tout en restant assez légers pour faciliter leur manutention. Disponibles dans de nombreux coloris, ils sont teintés dans la masse et traité UV15 pour un meilleur rendu et une parfaite tenue des couleurs aux UV. Ces pots esthétiques et durables respectent les valeurs et les engagements de la marque : fabrication française, éco-conception, recyclabilité des matériaux, utilisation de pigments sans métaux lourds… De ce fait, plusieurs collectivités ont succombé à leurs atouts : Marseillan, pour l’aménagement de son port de plaisance, Orléans, pour le fleurissement du parvis de l'hôtel de ville...