Les nouveaux robots de la société
Kress possèdent de sérieux atouts. Et ce, dès l'installation...
Plus besoin de câbles
Système de positionnement par satellites, la technologie RTKn assure une tonte extrêmement précise, efficace et intelligente. La nouvelle gamme de robots tondeuses RTKn apporte véritablement une réelle révolution à la tonte autonome. Dès l’installation, l’utilisateur gagne du temps. « Alors que d’autres tondeuses robotisées nécessitent la pose d’un câble périphérique ou d’une antenne de référence, souvent disgracieuse, l’installation se fait ici en marchant une seule fois sur la zone à tondre avec le chariot de cartographie ‘Mapping Cart’ et l’application Kress dédiée. La zone à tondre est alors cartographiée numériquement et stockée par le robot tondeuse RTKn Kress. C’est ensuite un jeu d’enfant pour créer des scénarios complexes et favoriser une tonte parfaite. Il est, en conséquence, facile via son smartphone de contrôler et surveiller sa tondeuse à tout moment et en tout lieu » explique en détail un communiqué.
Des tontes qualitatives
Lors de la tonte, les satellites jouent un rôle majeur, car le réseau de récepteurs GNSS (Global Navigation Satellite System) du fabricant fournit en permanence des données de correction auprès de tous les robots via le réseau cellulaire. « De cette manière, la précision du positionnement, qui se situe généralement entre deux et cinq mètres, peut être optimisée au centimètre près. Cette localisation ultra précise permet de tondre de grandes surfaces de façon systématique, jusque dans les moindres détails, en évitant les superpositions de trajectoires. Au lieu de se heurter à des obstacles non cartographiés, le système OAS les détecte et dirige la tondeuse en conséquence » précise le communiqué.
Grâce à la technologie MAP (MovingAction PlanTM), les robots travaillent en bandes parallèles et se déplacent de manière autonome d’une zone à l’autre. « Un puissant système de cloud computing calcule automatiquement la taille de la pelouse, la longueur des bordures ou la météo, et trouve l’algorithme idéal pour optimiser le cycle de tonte en continu en tenant compte de ses valeurs en temps réel ». Le système de lame double réduit le volume dans l’herbe dense et broie finement l’herbe.
Leurs moteurs assurent une transmission régulière du couple et un fonctionnement silencieux grâce à leurs roues tout-terrain et leur transmission intégrée.
Enfin, « en cas de déconnexion au réseau satellitaire par des bâtiments ou des arbres, les robots sont équipés d’une navigation inertielle et d’un odomètre qui prennent le relais pour diriger précisément la tondeuse jusqu’à ce qu’elle atteigne à nouveau une zone à ciel ouvert et que la navigation par satellite soit rétablie ».
Découvrez la marque :
Kress