Automatiser et simplifier le système de vente
Une fois sur place, les clients peuvent effectuer le retrait de leur titre en scannant le voucher qu’ils ont reçu sur un
Axess Ticket kiosk 600. Cet automate de retrait et de vente positionné à l’entrée d’un site fait office de système de caisse complet car il permet aussi bien de retirer les titres achetés en ligne que de recharger une carte, ou d’acheter n’importe quel tarif proposé à la vente, tel que les tickets d’entrée, les tickets multi jours, les abonnements, etc., ou encore de réserver un cours ou une activité. Tous les modes de paiement sont disponibles, qu’il s’agisse de paiement par carte bancaire ou de paiement en espèces. Grâce à sa construction robuste, cet appareil peut être utilisé en intérieur comme en extérieur sous abri. De plus, il dispose d’un large écran tactile doté d’un mode PMR pour les personnes à mobilité réduite.
Il est aussi possible d’opter pour une version simplifiée du système de vente et de paiement automatisé sur place via
l’Axess Ticket Frame 600. Cet automate ultraplat et peu encombrant est utilisé avant tout pour l’achat des tickets à l’unité et le rechargement des cartes avec paiement par carte bancaire. L’appareil accepte toutes les cartes bancaires couramment utilisées et délivre aussitôt un ticket papier donnant accès au site. Le rechargement des abonnements se fait en saisissant le numéro WTP indiqué sur le support et en payant par carte bancaire. Le titre est alors aussitôt activé et le client n’a plus qu’à entrer. Autre avantage, cet automate dispose de deux modes d’affichage. En mode actif, il permet la vente et le rechargement. En mode inactif, il offre la possibilité de personnaliser l’écran par un motif de votre choix ou bien d’afficher des informations ou des annonces publicitaires.
Axess l’a compris dès le début, c’est en améliorant l’expérience client, et donc la satisfaction client, que l’on peut fidéliser les visiteurs et booster en même temps son chiffre d’affaires par un système de vente disponible 24h/24, 7j/7. De plus, l’automatisation des ventes permet d’optimiser la gestion du personnel en caisse et de réduire les coûts. Ainsi, les files d’attente n’ont plus lieu d’être, ce qui génère un sentiment de sérénité aussi bien chez les clients que chez les opérateurs.