Le nom de cette nouvelle gamme ? HX. Dotés d’un équilibre subtil entre la technologie la plus récente et des systèmes mécaniques éprouvés, les tracteurs de la gamme répondent à des attentes majeures : maniabilité, fiabilité mais aussi confort et esthétique. Sous le capot, se cache un moteur 4 cylindres, 3,8 L de cylindrée. Ce bloc est conforme à la norme Stage V grâce à la combinaison d’un système d’injection à haute pression utilisant une rampe commune, un catalyseur d’oxydation diesel, une vanne EGR et un système de traitement des gaz d’échappement SCR. On notera que l’intervalle de vidange peut être porté à 500 heures.
En outre, une boîte de vitesses mécanique 32/32 avec, de série, un doubleur électrique et l’inverseur sous charge, ainsi que la régulation électronique de l'injection font partie de l’équipement des HX. Particularités, la garde au sol des tracteurs HX est de 52 cm et leur rayon de braquage est de 4,2 m. Ces tracteurs, à fort dégagement sous châssis et aux capacités hydrauliques étonnantes (grâce à une pompe principale de 75 L/mn de capacité), sont proposés en 90, 100 et 115 cv.
Côté cabine, les leviers sont repérés par des codes couleurs, ce qui évite les confusions. Les travaux au chargeur frontal seront facilités par un pare-brise haut, dégagé et de forme concave. Un chargeur a même été conçu et fabriqué spécialement pour la nouvelle gamme HX. Notons enfin que la vitre côté droit est dépourvue de montant intermédiaire, ce qui améliore grandement la visibilité au travail, avec une épareuse en particulier.