« Nous sommes ravis de cette fusion qui permettra à nos clients d’accéder plus facilement à toutes nos gammes de produits et services aussi bien en propreté qu’en espaces verts » a déclaré Eric Hanot, directeur général Hako France.
En effet, la complémentarité commerciale et l’étendue des marchés couverts donne à Hako France un réel positionnement multiservices sur la distribution de matériel de propreté, d’espaces verts et d’irrigation tout en continuant de distribuer les marques
Hako,
Toro,
Club Car et
Billy Goat.
Deux sociétés travaillant main dans la main depuis 1983
« Fondée en 1971, par Hans Plath, la société Labor Hako distribue à ses débuts, du matériel agricole, des tondeuses et des machines de nettoyage. C’est en 1983 que Solvert rejoint Labor Hako à Maurepas afin de démarrer la distribution exclusive de la marque Toro déjà bien implantée aux Etats Unis, notamment sur le marché du golf. En 2000, les deux sociétés se regroupent à Plaisir en agrandissant les locaux de Labor Hako et profitent ensemble de 11 succursales à travers la France avec des équipes dédiées à la propreté et aux espaces verts. La société fait aujourd’hui plus de 80 millions de chiffre d’affaires par an et compte à présent plus de 220 salariés » précise un communiqué adressé par la nouvelle entreprise.
Offrir le meilleur à nos clients et nos partenaires
« Nous travaillons de concert avec nos clients et nos partenaires, c’est pourquoi, nous accordons une importance à la relation que nous avons avec eux. Ils bénéficieront du même niveau de qualité des produits et services au quotidien. Nos équipes commerciales, techniques et administratives restent investies à leurs côtés dans cet objectif ».