Après le lancement de
la tondeuse à conducteur marchant à batterie LM5 E51R en 2022,
Cub Cadet se tourne cette année vers les zero-turn électriques. «
Avec le lancement du modèle XZ5 EL107, un nouveau groupe de produits Cub Cadet se hisse à l’avant-garde », a déclaré Wolfgang Rill, directeur des ventes de Stanley Black & Decker Outdoor GmbH. «
Notre gamme électrique répond bien évidemment aux normes rigoureuses de performance, de puissance et de durabilité que nous exigeons de chacun de nos produits. Alliant une motorisation électrique aux avantages éprouvés des tondeuses Cub Cadet, la nouvelle zéro-turn électrique est particulièrement séduisante ».
Caractéristiques
Alimentée par une batterie Lithium-ion de 56 V, cette tondeuse affiche un
rendement théorique de 10 000 m²/h, pour
une autonomie de 90 min grâce au mode Eco. La batterie se recharge complètement en 4 h. Concernant la coupe, la XZ5 EL107 de
Cub Cadet possède une plateau de 107 cm de largeur de travail. La hauteur de coupe est réglable de 25 à 114 cm (15 positions). La zéro-turn intègre aussi un obturateur mulching et un bac de ramassage de 230 L. Remarque :
l’essieu avant ‘décalé’ permet au plateau d’être au plus près des bordures.
A bord de la tondeuse XZ5 EL 107, la conducteur peut apprécier un siège confort à réglage rapide du dossier, un levier de direction Softgrip à deux positions et un tapis antidérapant en caoutchouc. Des pneus premium offrent une excellente traction.