La Communauté de communes Serein et Armance (89) s’est appuyée sur l’expertise de Mission H2O pour l’accompagner (étude de faisabilité et programme) dans son projet de construction de centre aquatique. En décembre 2019, la collectivité a validé le projet du groupement Po&Po, Gruet et Général Acoustique. Enfin, en novembre dernier, elle a signé un contrat de 5 ans avec la société Récréa concernant la gestion de l’équipement.
Quatre espaces pour une offre variée
Ce nouveau complexe aquatique, de plus de 3 000 m2, propose divers espaces afin d’accueillir plusieurs publics en simultané.
L’espace aquatique comprend un bassin sportif de 25 m avec 6 couloirs de nage (de 1,40 à 1,80 m de profondeur), un bassin multifonctions de 165 m2 avec rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite, lignes d’eau réservées à l’apprentissage et une partie destinée à la détente (banquettes à jets, cols de cygne…), mais également une lagune de jeux pour les enfants.
L’espace bien-être est composé de deux saunas, un hammam, des douches sensorielles, une salle de repos avec lits chauffants ou encore une terrasse extérieure privative.
L’espace forme dispose d’une salle de remise en forme avec divers appareils de cardio-training dotés d’écrans connectés.
Enfin, les usagers auront accès à un espace récré-actif extérieur équipé d’un pentagliss de trois pistes, un splashpad de 8 jeux et une terrasse.
L’équipement est très attendu puisque le week-end dernier, lors des journées portes-ouvertes, l’établissement a accueilli environ 2 000 personnes.
L’investissement s’élève à 10,5 millions d’euros HT dont un tiers de subventions : 1,4 million d’euros de l’Etat, 700 000 euros du Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté et 566 000 euros de l’Agence Nationale du Sport. L’objectif est d’accueillir 110 000 usagers.