Les batteries ELiTE ont alimentés des véhicules E-Z-GO pendant plus de 15 millions d'heures.
L'Eclipse 360 ELiTE utilise cette technologie éprouvée.
Jacobsen compte 10 ans d'expérience avec la gamme Eclipse, ce qui a techniquement profité à cette nouvelle machine, comme l'explique le formateur de produit Jacobsen, Rob Hayward. «
L'Eclipse elle-même est sur le marché depuis 10 ans, et nous avons beaucoup appris de cette expérience, nous avons une superbe machine comme résultat. Nous nous sommes concentrés sur l'impact environnemental de la machine, et, pour les golfs notamment, le désir des consommateurs d'utiliser une tondeuse toute électrique est évident. Nous sommes heureux de pouvoir proposer cette Eclipse ELiTE 360 afin répondre à cette demande ».
« Nous avons déterminé que tondre approximativement 18-20 greens, de grands greens, en comptant les temps de déplacement intermédiaires, avec des cylindre 15 lames, groomers et brosses rouleau arrière, utilise environ 30 % de la charge du pack batterie. Donc, si vous prenez ça en compte, c'est environ 50 à 60 greens tondus avec une seule charge en utilisant l’Eclipse 360 ELiTE. »
Les bruits pendant la tonte sont réduits au silence, ce qui signifie que la machine peut couper tôt le matin sans restriction. L'importante réduction des nuisances sonores est ajoutée à une pollution de l'air égale à zéro.
Une des principales caractéristiques de l'
Eclipse 360 ELiTE est sa
fréquence de coupe programmable, permettant de faire tourner les cylindres en synchronisation avec la vitesse d’avancement. Donc si un utilisateur avance plus vite qu'un autre, la vitesse des cylindres augmentera aussi, afin de conserver la même fréquence de coupe. Cela permet
une coupe uniforme sur les parcours.
Le Superintendent du parcours, Gerrard O'Neil, qui a testé la machine, explique : « C'est l’avenir, comme nous le voyons avec les voitures et tout ce qui tend vers l’électrique et l’hybride. Les parcours de golf vont sûrement devoir commencer à évoluer dans les 5 à 10 prochaines années, donc si Jacobsen produit cette machine de si belle qualité si tôt, cela augure de nouveaux progrès. »
Enfin, une attention a aussi été portée à l'accès et l'entretien de cette machine. L’unité centrale pivotante permet un nettoyage, un entretien ou un remplacement rapide et facile sans outil.
Des cylindres de sept, neuf, onze ou quinze lames sont disponibles pour l'
Eclipse 360 ELiTE afin de permettre des applications variées de la machine, des greens aux départs et jusqu’aux terrains de football et aux espaces verts.