Tout d'abord, le robot est désormais capable de couper de manière systématique, et non plus aléatoirement comme le modèle original, ce qui lui confère une capacité de coupe deux fois supérieure. Le robot est également muni d'un disque de coupe à cinq lames en acier rapide amélioré, ce qui explique la propreté de la tonte et l’usure plus faible. Facile à installer grâce à la station EPOS, cette nouvelle version est plus productive, notamment par le doublement de la capacité de surface à tondre, sur des zones allant jusqu'à 10 000 m².
«
La version améliorée de l'Husqvarna Automower® 550 EPOS est conçue pour les équipes de gestion des installations et les pelouses sportives qui ont des exigences élevées en matière d'esthétique et de productivité, tout en réduisant au minimum le bruit et les émissions directes de CO2 pendant l'utilisation », explique Olle Markusson, directeur de la gestion des produits robotiques chez
Husqvarna.
Le fait de connaître à tout moment la position exacte de la tondeuse permet de réaliser différents schémas, comme des lignes droites systématiques. Grâce à l'application, il sera également possible de personnaliser le schéma de la tonte en créant des formes parallèles, en damier ou en triangle.
Technologie EPOS
C’est un système de navigation par satellite de haute précision qui trace des limites virtuelles avec une précision de 2 à 3 centimètres. Il donne à l'utilisateur une réelle flexibilité et offre une installation robuste et flexible sur les zones à ciel ouvert. Les limites virtuelles permettent également de travailler le sol sans risque de rompre des câbles souterrains.
A tout moment, l'utilisateur peut modifier les limites et le parcours du robot depuis son téléphone. Grâce à la fonction de gestion précise des zones, plusieurs zones de travail peuvent être définies avec des temporisations et des réglages différents. Elle permet également de créer des zones d'exclusion temporaire.