1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

Un traitement d’eau éco-optimisé à Ô Pézenas

14 février 2023
Proposé par Syclope : au centre aquatique Ô Pézenas, la société a installé des analyseurs, un générateur de chlore in-situ et un système d’ultrafiltration.
Pour l’ouverture du centre aquatique de Pézenas, et souvent comme pour bon nombre de projets neufs, l’objectif est d’obtenir une qualité d’eau idéale associée à des coûts de fonctionnement optimisés. Le centre aquatique Ô Pézenas ce sont 200 m² de bassin d’apprentissage, 322 m² de bassin nordique, 30 m² de pataugeoire et 70 m² de splashpad, autant d’eau à sauvegarder pour une meilleure qualité et rentabilité.

Les solutions de traitement d’eau apportées

Trois solutions de traitement d’eau ont été mises en place sur le site afin de garantir une qualité d’eau irréprochable tout en permettant une optimisation des coûts de fonctionnement et des économies d’énergies.

Solution 1 – Des régulateurs multi-bassins et multi-paramètres

Grâce à la gamme d’analyseurs/régulateurs Alticéo, 2 appareils suffisent pour contrôler la qualité de l’eau des 4 bassins. Une gestion simple et complète des paramètres de l’eau tels que le chlore libre, le pH, la température et le chlore combiné.

Solution 2 – Générateur de chlore in-situ 480 g/h

La production de chlore sur site apporte de nombreux avantages : l’arrêt de la livraison et de la manipulation de produits chimiques dangereux, la production constante de chlore fabriqué sur place, un approvisionnement optimisé (le chlore étant remplacé par de simples sacs de sel), une solution plus économique (prix du chlore vs sel).
Suite au dimensionnement par le bureau d’étude Syclope, un générateur de chlore de capacité de 480 grammes de chlore 100% actif par heure a été proposé pour répondre aux besoins en chlore des 4 bassins.

Solution 3 – Unité d’ultrafiltration 20 m3 par jour

Et pour garantir des économies d’eau, une unité d’ultrafiltration de 20 m3 par jour a été installée afin de recycler et réutiliser l’eau de lavage des filtres. Ce système permet l’optimisation des coûts de fonctionnement en maitrisant les pertes d’eau (eau chauffée et traitée) utilisées en temps normal à cet effet. Les unités d’ultrafiltration UFPOOL sont peu énergivores et ne consomment que 0,11 kW par m3 d’eau traitée ce qui garantit un retour sur investissement rapide.
Trois solutions simples et efficaces qui garantissent la qualité de l’eau, une amélioration des coûts de fonctionnement tout en réduisant, tant que possible, les consommations énergétiques.

Découvrez les articles sur le même thème :

Production de chlore sur site à L’Aquaparc de Saint-Nazaire

Proposé par Syclope : la société a solutionné la problématique de traitement de l’eau de l’Aquaparc de Saint-Nazaire grâce à la production de chlore in situ. Lire plus

Nouvelles fonctionnalités pour la gamme ODITouch de Syclope

Proposée par Syclope : la gamme ODITouch intègre désormais de nouvelles fonctionnalités facilitant l’utilisation des appareils pour les exploitants et les installateurs. Lire plus

Triklo’Live mesure en continu la trichloramine dans l’air

Proposé par Syclope : Triklo’Live est une nouvelle solution permettant une mesure en continu de la trichloramine dans l’air. Lire plus

Nouveau chez Syclope : un filtre régénératif à perlite

Proposé par Syclope Electronique : la société étoffe sa gamme de traitement de l’eau et propose son nouveau filtre régénératif à perlite. Lire plus

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus