Après deux ans sans convention en raison de la pandémie, la traditionnelle convention annuelle d'Aquilus a eu lieu à Nagent-sur-Marne (94), durant trois jours, du 25 au 27 janvier derniers. Xavier Fourel, président du groupe, a accueilli les quelque 120 personnes présentes, équipes du sièges, réseau de concessionnaires et leurs commerciaux et vendeurs.
Au programme, des plénières "studieuses et détendues", le tout dans une ambiance conviviale. C'était l'occasion pour les participants de découvrir les nouveaux concessionnaires du réseau, prendre connaissance des chiffres du marché de la marque, mais aussi une mise à l'honneur des meilleurs vendeurs, une visite insolite de Paris et une cérémonie des Aquilus d'Or et d'Honneur, avec la participation d'artistes.
Un palmarès mettant à l'honneur les plus belles réalisations
Les trophées ont été décernés à Aquilus Concarneau (29) pour la plus belle réalisation piscine rectangulaire; Aquilus Toulouse (31) pour la plus belle piscine arrondie ; Aquilus Pontault-Combault (77) pour la plus belle réalisation mini piscine ; Aquilus Feurs (42) pour la plus belle réalisation spa ; Aquilus Vesoul (70) pour la plus belle réalisation M'Water. Cette année, deux nouveaux trophées ont décernés, à Aquilus Chalon-sur-Saône (71) pour la réalisation d'un couloir de nage de 25 m ; Aquilus Roanne (42) pour la réalisation et installation chez un même client d'une piscine avec abri et d'un spa avec abri.
Enfin, deux Aquilus d'Honneur ont été attribués à Patricia, associée gérante du magasin de Chalon-sur-Saône pour son départ à la retraite et à Pascal d'Aquilus Vesoul pour la "belle passation" qu'il est en train de réaliser avec ses deux collaborateurs qui prennent la tête de la concession.