Stéphanie Tiprez a pour objectif de poursuivre la croissance et la professionnalisation du syndicat pour en faire l’acteur de référence du secteur des fertilisants d’origine organiques.
Parcours
Chargée de mission depuis 2020, Stéphanie Tiprez avait été nommé directrice adjointe du syndicat en septembre 2022. Précédemment, elle a exercé le poste de chef de projet normalisation de 2008 à 2020 chez AFNOR. Ses compétences et son expertise sont donc largement reconnues sur les questions de normalisation des matières fertilisantes. Elle organise également le concours étudiant d’
AFAÏA, gère le projet 'Académie des biostimulants' et assure l’animation du collège Biostimulant et du collège Amendements et engrais.
Laetitia Fourié, présidente d’
AFAÏA, a déclaré à son sujet : «
L’expertise de Stéphanie Tiprez sur les questions de réglementation et de normalisation et ses compétences, tant techniques qu’organisationnelles sont largement reconnues et seront un facteur clé de succès dans cette nouvelle organisation et dans la poursuite du développement de notre syndicat. »
Equipe
Pour mener à bien l’ensemble des actions, Stéphanie Tiprez est entourée de Selma Lagouarde, chargée de mission QHSE et de Pauline Vergnol-Monfort, chargée de mission Relations Publiques et Communication. En effet,
AFAÏA poursuit sa croissance avec l’arrivée de
11 nouveaux adhérents depuis 2022 illustrant le dynamisme d’un secteur profondément investi dans la recherche ainsi que la production de solutions durables en agriculture et indispensables à la transition écologique et énergétique.