Après deux ans et demi d’études et de travaux, le Centre Aquatique de la Plaine à Sartrouville (conçu par l’architecte Jean-Michel Ruols, construit par Bouygues Bâtiment Ile-de-France et exploité par Opalia) a été inauguré le 22 mars 2013.
Une palette d’activités très large
Au total, le bâtiment dispose d’une surface de 4 900 m².
Les sportifs disposent du bassin de 50 m avec 8 couloirs de nage et une surprofondeur pour la plongée, ou bien de la salle de remise en forme avec ses appareils en libre usage ou les cours collectifs organisés.
Les adeptes du sport / bien-être peuvent enchainer les séances aqua-sportives dans le bassin d’activités ou utiliser le matériel mis à disposition dans le bassin forme avant de profiter du sauna, du hammam et autres bassins à bulle.
De plus, les 500 places de gradins permettent d’accueillir régulièrement des compétitions de natation.
De manière classique, le centre aquatique accueille les clubs sportifs, les élèves d’écoles primaires, de collèges et de lycée, diverses associations… Depuis son ouverture, plus de 2 500 000 utilisateurs ont franchi les portes de l’établissement.
Une journée festive
Pour fêter ce 10ème anniversaire, l’équipe d’Opalia a accueilli les usagers avec un programme riche en animation : structure gonflable de 40 m de long, sculpteur de ballons gonflables, borne de photos souvenirs, baptême de plongée, maquillage pour les enfants, water-ball ou encore une séance d’aquagym « spécial 10 ans ».