Une tournée de 30 dates dans huit ligues
Un village d’animations de 600 m², entièrement habillé aux couleurs de l’événement, sera installé lors que chaque étape (Balma, Albi, Cap d’Agde, Cherbourg, Laval, Cholet…). Tout au long de la journée, le public a ainsi l’opportunité de s’initier gratuitement à cette pratique. Les différentes animations proposées sont encadrées par les équipes de la FFT et des clubs de proximité en lien avec les comités départementaux et les ligues.
Dans le cadre d’un partenariat de trois ans, Gerflor fournira pour cette tournée les sols de deux courts d’urban tennis avec la surface de jeux extérieure Powergame Plus. Cette collaboration prévoit également une offre à tarif préférentiel à destination des clubs, comités et ligues afin de les aider à se doter de terrains d’urban tennis.
L’objectif de développer l’urban tennis
À travers cette initiative, la FFT souhaite promouvoir l'urban tennis, qui se révèle être une pratique libre, accessible à tous et se jouant partout. La FFT a ainsi l’ambition de développer cette discipline afin de mieux répondre aux nouveaux enjeux de société tels que l'inclusion et la mixité ainsi qu'aux nouveaux modes de consommation (accessibilité, espace urbain). Particulièrement ludique et accessible, l'urban tennis se pratique sur un terrain de 6 x 12 m, avec des raquettes de 21 pouces et une balle en mousse. Cette discipline offre également la possibilité de jouer avec le mobilier urbain ou contre un mur.