Lors de ces 5e Rencontres Professionnelles des équipements sportifs, organisées par D2X International, les échanges ont été nombreux et constructifs pour trouver les meilleures solutions en fonction des besoins et des projets. Une cinquantaine de collectivités était présente pour obtenir les conseils avisés de la part des 33 entreprises. Les maîtres d'ouvrage venaient même de l'outre-mer (Mayotte, La Réunion, Guadeloupe...) et de Belgique, avec une seule et même volonté : trouver des réponses concrètes aux problématiques actuelles afin de construire ou rénover leur(s) équipement(s) sportif(s). L’occasion également pour les gestionnaires d’échanger entre eux pour prendre en compte certains retours d’expérience avant de valider leurs choix.
Des solutions pour réduire ses consommations énergétiques
Sans surprise, les consommations énergétiques étaient au cœur de nombreuses discussions pour savoir quelle stratégie fut adoptée par les collectivités au cours de l'hiver, tout en abordant les solutions possibles. Plusieurs sociétés ont mis en avant leur savoir-faire : Delabie, Power Road (groupe Eurovia), ETT…
Multi activités, espaces hybrides et nouveautés
Autre sujet d'actualité : la sédentarité de plus en plus importante des Français, couplée à un manque d'activités physiques des plus jeunes. Il est donc primordial de réfléchir à de nouveaux concepts pour toucher ce public, mais aussi les autres. Les sociétés Chabanne,
Pro Urba ou encore D2X International ont insisté sur cette problématique.
Par ailleurs, les conférences thématiques ont également été l’occasion pour certaines sociétés d’évoquer leurs nouveautés :
SMC2, Polytan,
Big Captain,
Elisath…
Retrouvez le compte-rendu complet dans le prochain numéro de notre magazine Terrains de Sports.